Meeting d’athlétisme d’Hérouville : édition 2017 de haut niveau

Meeting d'Athlétisme d'Hérouville Saint-Clair 2017

Retour en images sur la 13ème édition du meeting d’athlétisme organisé au stade Prestavoine à Hérouville Saint Clair le 15 juin 2017.

En juin, on se régale côté événements sportifs en Normandie. Après le 30ème anniversaire des Courants de la Liberté quelques jours avant, c’est au tour du Meeting d’athlétisme international d’Hérouville d’entrer en piste.

Une liste d’engagés de très haut niveau

Meeting d'athlétisme d'HérouvilleAu programme de ce meeting : 5000 mètres (hommes) 1500 mètres (hommes et femmes), 100 mètres (hommes et femmes), 200 mètres (hommes), 110 mètres haies (hommes), 100 mètres haies (femmes), saut en hauteur (femmes), saut à la perche (hommes) et un exceptionnel 200 mètres handisport.

Parrainée par le champion français du 110 mètres haies Pascal Martinot-Lagarde  (champion d’Europe en salle, 4ème au JO de Rio), cette édition rassemble un joli plateau avec notamment Thando Roto (9’95 au 100 mètres), Alice Decaux (triple championne de France du 100 mètres haies), Brendon Rodney (3ème au JO de Rio sur le 4×100 mètres) ou bien encore l’éthiopien Yenew Alamirew sur le 5000 mètres.

Meeting d’athlétisme d’Hérouville : une ambiance au top

Animées et commentées par Patrick Montel, les épreuves s’enchaînent sans temps mort et sont faciles à suivre. Par rapport aux années précédentes, l’installation d’une grande tribune permet de créer un « espace spectacteurs » très dynamique : le public est chaud. L’ambiance est vraiment sympa.

En outre, l’accès gratuit à l’événement permet d’accueillir le plus grand nombre. Les athlètes n’hésitent pas à venir taper dans les mains des spectateurs au bord de la piste et signer des autographes avec les enfants.

Meeting d'athlétisme d'Hérouville 2017

Une nouveauté au programme : une épreuve handisport

Cette année, les organisateurs innovent en proposant une épreuve de 200 mètres hommes handisport. Une très bonne initiative pour mettre en lumière ces athlètes de haut niveau.

Au départ de ce 200 mètres, on retrouve plusieurs sportifs aux handicaps différents dont Trésor Makunda Gautier, non voyant, qui court avec son guide. L’émotion est forte dès la présentation des athlètes jusqu’à l’arrivée. Et ils vont vite, très vite : c’est vraiment très impressionnant. Une course de très haut niveau.

J’espère sincèrement que ce type d’épreuve sera de nouveau présente pour les éditions futures et élargie aux autres distances.

Meeting d'athlétisme d'Hérouville - Handisport 

***

Après avoir assisté plusieurs fois au Meeting d’Athlétisme d’Hérouville Saint-Clair, l’édition 2017 restera parmi mes préférées : entre l’ambiance, le programme, les athlètes et l’organisation, j’ai assurément passé un excellent moment 🙂

Infos pratiques

Album photos

Quelques photos pour revivre en partie la soirée du meeting d’athlétisme d’Hérouville Saint-Clair

N'hésitez pas à partager...

Laisser un commentaire